Follow:
FOOD Voyages

CITYTRIP A LISBONNE: MES BONNES ADRESSES

Hello par ici, comment allez-vous? 😀

Je reviens d'un citytrip de 5 jours à Lisbonne avec 3 amies et c'était juste exceptionnel... Je suis tombée amoureuse de cette ville. J'ai déjà visité quelques capitales et c'est de loin ma préférée!C'est bien simple j'ai tout aimé. Les couleurs de la ville, la sympathie des gens, les petits restos, les brunchs, les prix, le shopping, la plage, le uber,... bref TOUT.

Dans cet article je vous présente mes bonnes adresses et les choses que j'ai visité. Nous avons séjourné dans un Airbnb que je ne peux que vous conseiller. Il est très bien situé: dans une petite rue calme trop mignonne (photo ci-dessous) mais très proche de la Avenida da Liberdade, la rue principale de Lisbonne. La propriétaire est d'une gentillesse, du début à la fin, Joanna à tout fait pour qu'on se sente bien. Elle nous a apporté des ventilateurs, elle nous a fait une liste de toutes les choses à voir... Voici l'appart

Le soir, nous nous sommes rendues dans le quartier festif, le Bairro Alto et nous avons mangé dans un petit resto typique. On a ensuite été boire un verre, mais le lundi est un jour assez calme.

On peut clairmement nommé la deuxième journée: le marathon de la bouffe. Nous n'avons fait que manger haha. Nous avons brunché dans un endroit génial que je vous conseille à mille pourcent!! Le "LXFACTORY", une rue où pleins de cafés et restos tout cosy se nichent. On ne savait pas où donner de la tête et surtout où manger! On s'est finalement décidé pour le "Wish Slow Coffee House". C'était vraiment super bon!

Après s'être bien rempli le ventre, direction Belem. Nous nous sommes rendues en uber jusqu'à la tour de Belem qui était vraiment impressionnante! Ensuite, nous avons marché vers la fabrique des traditionnelles Pastéis de Belem (une tuerie!!!) . J'ai été agréablement surprise par le trajet, les rues était très colorées et super jolies. Nous sommes passé devant de très beaux monuments et jardins.

Nous avons ensuite profité quelques heures de la Costa de Caparica, une plage magnifique de 15 km de long, le mieux est de s'y rendre en uber car il faut traverser le pont. Le soir, nous avons mangé des moules dans un resto concept super sympa. Je vous le conseille encore une fois. C'était excellent et vraiment pas cher! Ensuite direction, un roof top génial, le Park Bar! Malheureusement il faisait déjà nuit lorsque nous y sommes arrivées et nous n'avons pas pu admirer la belle vue mais les cocktails était super bon et j'ai adoré l'ambiance. Nous nous sommes ensuite rendue dans la Pink Street, une rue toute rose remplie de "bars discothèques".

Le mercredi, nous avons mangé au Time Out Market, encore un endroit incontournable que l'on ne pouvait manquer! Et nous n'avons pas été déçue. Il s'agit d'un grand hall rempli de stands aussi différents les uns que les autres. Il y a vraiment de tout! Perso j'ai goûté du poulpe pour la première fois de ma vie et c'était super bon. On a adoré!

Ensuite direction le centre ville pour une petite session shopping! Et comme ça creuse, nous avons mangé des burgers dans le centre aussi 🙂 Le soir nous avons rejoins des amis en Erasmus pour faire la fête dans une discothèque connue de Lisbonne, le K Urban Beach.

Le jeudi, nous avons brunché dans un endroit super sympa, pas très loin d'un point de vue afin de voir l'ensemble de la ville. Je ne me souviens malheureusement plus du nom...

Le soir nous sommes retourné au LXFACTROY, on a tellement aimé l'endroit qu'on voulait y retourner tester une autre adresse. Nous avons mangé des pizzas dans un autre resto super sympa, "AMESA" où l'on devait manger avec les doigts, on s'est régalé!!
Ensuite direction le Bairro Alto et la discothèque openair le 'Lust in Rio" pour faire une dernière fois la fête!

Je ne vous cache pas que le dernier jour, nous n'avons pas fait grand chose. Après avoir fait la fête 4 jours non stop, c'était le repos du guerrier.... Nous avons simplement refais un peu de shopping et acheté quelques souvenirs.

Ce citytrip était tout simplement extraordinaire, je suis tombée amoureuse de cette ville et j'espère y retourner très prochainement. J'espère que cet article vous aura donné l'envie de visiter Lisbonne :-).

Merci à mes 3 copines d'amour sans qui ce voyage n'aurait pas été pareil <3

Et maintenant direction le festival les Ardentes!!!

Et vous dites-moi ce que vous avez apprécié de Lisbonne, ça m'intéresse!

Pleins de bisous <3

You could also like...

Previous Post Next Post

6 Comments

• Reply Carmela

C’était sans aucun doute mon plus beau city trip! Sans vous, ça n’aurait pas été aussi parfait <3. Ton article résume bien notre séjour. Vivement notre prochain voyage!

5 juillet 2017 at 22 h 52 min
  • Reply Laury H.

Merci pour l’article! Je connaissais pas mal de visite à faire mais aucun petit resto. Je pars lundi, je t’en dirai des nouvelles! ☀️

6 juillet 2017 at 7 h 38 min
    • Reply fromzoetoyou

J’espère que tu vas aimer, c’est génial!! Dis moi quoi 🙂

12 juillet 2017 at 13 h 35 min
  • Reply Pop's Trip

Ca me donne envie d’y retourner